L’officine a été créée en 1990 dans le centre commercial, alors détenu par Mammouth. Son premier propriétaire était Mr Offlack qui a alors embauché Christine (1989) puis Sandrine (1997).
Par la suite, l’officine a été racheté par Émilie Polerowicz en 2004. C’est en 2014 que Marion, l’actuelle titulaire à fait son apparition dans l’équipe en tant qu’adjointe.
En début d’année 2017, Émilie souhaite donner une autre orientation à sa carrière, et projette de déménager dans le sud. C’est alors qu’elle parle de ce souhait à son adjointe, Marion. Jusqu’alors, Marion n’avait fait que du comptoir.
L’officine est alors vieillissante, les meubles vétustes, la vitrine encombrée de posters jaunis à l’effigie de tel ou tel laboratoire, le back office encombré.
Que ce soit dans l’espace de vente ou dans les stocks et bureaux, moins de 50% des néons (jaune ou blanc en fonction des goûts) ne fonctionnent. L’équipe travaillait en pull l’hiver car les radiateurs “grille pain” ne suffisaient pas à compenser la mauvaise isolation et le volume du local.
Les croix en tube néon violet ou vert, usé par des décennies d’existence, ont une luminosité à en faire pâlir les ténèbres.
Et pourtant, les clients continuaient à venir chercher ces conseils et cette proximité qui font la réputation de l’officine depuis son implantation. Depuis des années, les résultats économiques étaient stables et ont permis à “ce vieux dinosaure” de traverser le temps.

En mars 2018, Marion reprend les rennes de l’entreprise officiellement. Après une très courte formation, elle est plongée dans le grand bain.
Dès lors, un axe de développement est fixé à l’aide des conseillers dont elle a su s’entourer.
D’abord re-dynamiser l’officine, la moderniser. Cela est passé par quelques travaux (plafonniers led, changement des croix, Multiples voyages à la déchetterie, signalétique, réparation de l’enseigne qui avait perdu son “H” depuis des années…).
Le renforcement de notre visibilité, est également passée par une présence sur internet (facebook, google, pages jaunes, site internet).
Ensuite, il a fallu redessiner les gammes.

Arrêt de la gamme Bioderma (qui ne propose pas de formation pour les petites officines, entre autres…), d’Arkogélules (remplacé par SID), etc.
De la nouveauté a été apportée grâce à l’arrivée des marques suivantes.
Implantation des gammes Codexial (Cette base “blanche, neutre” que prescrivent les Dermatologues pour les préparations), Biarritz (Solaires bio), SID (micronutrition), Santis, Luc et Léa, Alvadiem (produits à base de miel)…
Renforcement de la gamme Avène.

Des bars à testeurs, des journées d’animations ou semaines promotionnelles ont contribué à accompagner ces implantations et les ont transformées en réussites.

Rapidement, la fréquentation reprend, nous arrivons à attirer des clients de passage et le samedi, autrefois journée “lente” retrouve une activité comme un autre jour de la semaine.

Devant la concurrence de la parapharmacie du centre commercial, et du discounter d’en face, nous avions également besoin de nous différencier, et de mieux acheter, pour rester compétitif.
Pour cela, nous nous sommes appuyé dès janvier 2019 sur un groupement moderne, innovant et accompagnant: Pharmacie Référence Groupe.
Depuis, nous sommes fiers de notre positionnement prix/service et n’avons plus à rougir de notre offre.
En 2019, L’ouverture d’une boulangerie et d’une salle de sport contribuent à re-dynamiser la zone et recréent du trafic, ce qui faisait cruellement défaut sur ce coté de la galerie commerciale jusqu’alors.

Début 2020, la façade est nettoyée et repeinte. Un chantier de plusieurs semaines, réussi malgré deux weekend de tempête consécutifs.
Suite à ce chantier assez impressionnant, de par les différences avant/après, nous créons également une chaîne youtube pour archiver quelques vidéos techniques sur les travaux.

Vous l’aurez compris, derrière le comptoir et cette blouse blanche impersonnelle, il y a des hommes, des femmes, passionné, qui œuvrent ensemble à la réalisation d’un même but: Satisfaire nos clients/patients.

C’est cet ensemble de personnes, employés comme usagers, qui continue au quotidien d’écrire l’histoire de l’officine, et en assure la pérennité.